Chez Kelak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

recueil de perle

2 participants

Aller en bas

recueil de perle Empty recueil de perle

Message  neko7 Lun 8 Nov - 9:32

Etant un peu tristoune ces jours ci, Neko décida de mettre en place le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de perles dont elle avait parlé avec Etha et Kelak, histoire de se remonter le moral. Evidement elle n’avait rien de particulier à y noter à ce moment précis, mais autant commencer quand même.

Elle alla donc acheter un joli recueil qu’elle installa chez eux avec un encrier et une plume d’oie, l'ouvrit à la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], puis parti chercher Etha qui avait eu de jolis courriers récemment.



Dernière édition par neko7 le Lun 8 Nov - 9:44, édité 1 fois (Raison : ajout d'image)
neko7
neko7

Messages : 270
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

recueil de perle Empty Re: recueil de perle

Message  Ethana Lun 8 Nov - 10:38

Ethana était affairée, contrairement à son habitude, à faire du ménage chez elle. En effet, déjà que sa maison n'avait jamais été un exemple en matière d'ordre, depuis qu'elle était à la mairie, cela avait empiré. Elle avait pris la mauvaise habitude de ramener du travail à la maison, et bientôt, presque tout l'espace disponible c'était retrouvé accaparer par des parchemins divers et variés.

Alors qu'elle avait les bras plein de paperasse, quelqu'un frappa à la porte ce qui, malheureusement, l'a fit sursauter et évidemment, lâcher sa précieuse cargaison. Elle ne pût s'empêcher de prononcer un juron, avant de ramasser à la hâte ses affaires et de les poser négligemment sur le meuble le plus proche. Puis, enfin elle se dirigea vers la porte qu'elle ouvrit brusquement.

Son agacement passa rapidement quand elle aperçut Neko et elle se précipita pour la bisouiller.


"Bonjour !!!
Quel bon vent t'amènes ?"


Discrètement, elle se mit devant l'encadrement de la porte. Il ne fallait pas que Neko rentre, pas alors que sa maison était dans en tel état, c'était inconcevable. Et en même temps, cela lui faisait mal au coeur de laisser une amie à la rue, alors, elle le faisait discrètement, espérant ne pas éveiller les soupçons de sa moitié de cerveau.
Ethana
Ethana

Messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

recueil de perle Empty Re: recueil de perle

Message  neko7 Lun 8 Nov - 10:47

Neko se demanda vaguement pourquoi Etha ne la faisait pas entrer mais l'heure était grave, elle avait un moral à remonter, elle la questionnerait plus tard. Lui laissant à peine le temps de la saluer elle expliqua :

Etha, ça va pas du tout ! je suis triste et j'aime pas ça ! il faut que tu fasses quelque chose. Et me dis pas que tu es occupée, je ne veux pas le savoir, tu viens avec moi et pis c'est tout !

elle lui fit son plus charmant sourire pour tenter de faire passer ses manières un peu tyranniques et lui expliqua ce qu'elle attendait d'elle avant de l'emmener au grimoire.

Il est beau, hein ? Vas y à toi l'honneur.
neko7
neko7

Messages : 270
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

recueil de perle Empty Re: recueil de perle

Message  Ethana Lun 8 Nov - 11:06

À peine le temps de fermer la bouche que Neko enchaîne. Et Ethana de la regarder avec des yeux de plus en plus ronds au fur et à mesure. Mais même pas le temps de poser des questions que la voilà déjà embarquée dans une affaire dont pour l'instant elle ne connait ni les tenant ni les aboutissant.
Puis Neko lui expliqua enfin. L'idée traînait depuis quelque temps, et heureusement Ethana avait ses courriers-là bien à l'abri dans sa besace qu'elle avait toujours sur elle. Elle était donc prête à le copier et ainsi à remonter le moral de son amie.


"Il est magnifique !
Et j'ai des lettres dignes d'y figurer pour le débuter."


Elle saisit donc la plume et copia les deux missives qu'elle avait sous la main avec application. Pour obtenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...Entre la demande de retirer les pains pour les dons, et celle de à qui demander si elle ne répondait pas. Elle avait bien ri.


"Elles sont bien n'est-ce pas ?"

Elle prononça ses paroles avec un énorme sourire.
Ethana
Ethana

Messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

recueil de perle Empty Re: recueil de perle

Message  neko7 Lun 8 Nov - 11:15

Neko rit à la lecture des lettres

j'adore ! et tu as une calligraphie superbe. J'ai bien fait de te faire t’entraîner à envoyer les courriers lorsque j'étais maire. Dommage que la fonction de bailli ne me fasse pas recevoir beaucoup de courrier...
neko7
neko7

Messages : 270
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

recueil de perle Empty Re: recueil de perle

Message  neko7 Jeu 11 Nov - 10:32

Neko revint près du recueil, elle s'était souvenu de courrier que lui avait transmis sa grandeur Enduril de Noùmerchat et qui avaient bien leur place ici, il faut dire que le Comte aussi avait été alerté pour cette affaire^^

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
neko7
neko7

Messages : 270
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

recueil de perle Empty Re: recueil de perle

Message  neko7 Mer 2 Fév - 13:47

décidément les gens sont pleins de bons conseils...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
neko7
neko7

Messages : 270
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

recueil de perle Empty Re: recueil de perle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum