Chez Kelak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

La fin de Lodève... Prophétie délirante ou triste réalité ?

2 participants

Aller en bas

La fin de Lodève... Prophétie délirante ou triste réalité ? Empty La fin de Lodève... Prophétie délirante ou triste réalité ?

Message  kelak Mer 23 Fév - 12:21

À la tombé du jour un homme étrange fit son apparition aux portes de Lodève, il tenait un bâton dans une main et une cloche dans une autre… il était vétu de peau et était pour le moins effrayant…un hérétique assurément

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsqu’il commença à sentir de nombreux regards sur lui il agita lentement sa cloche puis de plus en plus fort pour rameuter toujours plus de villageois.

Il grimpa sur un tonneau et cessa la cloche


LODEVOIS VOTRE VILLAGE EST MAUDIT !!! La colère des Dieux est sur vous !!!

FUYEZ FUYEZ TANT QU’il est TEMPS !!!!

Voyez !!! Tous les signes sont contre vous !!!

Pourquoi croyez vous que Carcassonne soit devenu ville forestière alors que le Languedoc n’a jamais au grand jamais manqué de bois… le Stock de bois de Lodève n’est jamais tombé sous les 100 strères ces 12 derniers mois…

Il n’y a besoin que de 2 villes forestières en Languedoc tout le monde le sait et la vôtre est assurément de trop… les Dieux me l’ont dit…

Pourquoi votre ville, pourquoi Carcassonne… la réponse vous la connaissez au fond de vous…qui a toujours haït Lodève quelle femme adepte de la sorcellerie réside à Carcassonne...

ET oui la vengeance de celle dont on ne doit pas prononcer le nom à enfin sonner Lodève l’a défié… Lodève va payer


Rire démoniaque…

Reprenant une voix grave presque d’outre tombe


Du haut de son clocher… ce 3 mars 1459… Enduril la cloche sonnera le glas de votre ville… la foudre frappera la foret… et Lodève deviendra le plus grand bucher que le languedoc ait connu…

Fuyez pauvre FOU fuyez tant qu’il est tant


Dans un geste théatrale, l’homme jetta une poudre mystérieuse venant de chine à ses pieds… un grand panache de fumée se forma, et à sa dissipation l’homme avait disparu…

Les Lodévois n’osant pas trop bouger, effrayé par l’événement se regardèrent sans un mot… et reprirent leurs occupations…

kelak
kelak
Admin

Messages : 1125
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Lodève... Prophétie délirante ou triste réalité ? Empty Re: La fin de Lodève... Prophétie délirante ou triste réalité ?

Message  kelak Mer 23 Fév - 13:31

(VERSION SANS DUDULLE^^^)

À la tombé du jour un homme étrange fit son apparition aux portes de Lodève, il tenait un bâton dans une main et une cloche dans une autre… il était vétu de peau et était pour le moins effrayant…un ascète un peu fou assurément

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsqu’il commença à sentir de nombreux regards sur lui, il agita lentement sa cloche puis de plus en plus fort pour rameuter toujours plus de villageois.

Il grimpa sur un tonneau et cessa la cloche


LODEVOIS VOTRE VILLAGE EST MAUDIT !!! La colère d’Aristote est sur vous !!!

FUYEZ FUYEZ TANT QU’il est TEMPS !!!!

Voyez !!! Tous les signes sont contre vous !!!

Pourquoi croyez-vous que Carcassonne soit devenu ville forestière alors que le bois ne manque pas vraiment…

Il n’y a besoin que de 2 villes forestières en Languedoc tout le monde le sait et la vôtre est assurément de trop… St-Celsius me l’a dit…

Pourquoi votre ville, pourquoi pas Carcassonne… la réponse vous la connaissez au fond de vous…Vous n’êtes que des débauchés… des dépravés…des pervers…des porcs...

Vous faites venir des gigolos dans vos mines, dans vos tavernes… le curé n’a plus marié une femme au ventre plat depuis… pfff des décénies…une dizaine de villageois tout au plus se rend à l’office.


Rire démoniaque…

Reprenant une voix grave presque d’outre tombe


Du haut de son clocher… ce 3 mars 1459…la cloche sonnera le glas de votre ville… et vous saurez pourquoi mon nom est l’éternel lorsque sur vous s’abattra la colère du Tout puissant, la foudre frappera la foret… enflammant Lodève qui deviendra le plus grand bucher que Languedoc ait connu…

Fuyez pauvre FOU fuyez tant qu’il est tant FUYEZZZZZZZZZZZZZZZZZ


Un long silence s’installa et puis un murmure

ou alors pour les plus téméraires…

L’homme sourit et au milieu de grands gestes théâtraux jeta discrètement à ses pieds une poudre mystérieuse venant d’un pays lointain… un grand panache de fumée se forma, et à sa dissipation l’homme avait disparu…

Les Lodévois n’osant pas trop bouger, effrayé par l’événement se regardèrent sans un mot…

Le temps semblait figé, petit à petit, ils sortir de leur torpeur et reprirent leurs occupations l’esprit obnubilé par cette fin annoncée…


Piste possible :

Un groupe de lodévois se regroupe en taverne pour discuter de l’événement ; raconte ce qu’ils ont vu ou croit avoir vu… il se demande ce que signifie le murmure de l’homme, ils organisent du recrutement pour l’animation du CLE pour se montrer…pour augmenter la fréquentation des tavernes ? Arzel et gala crée le groupuscule PULV pour un Lodève vertueux^^ Au bout de quelques temps le devin revient et donne des indices pour un lieu de rencontre ? une épreuve ? une quête ?


Dernière édition par kelak le Mer 23 Fév - 14:41, édité 1 fois
kelak
kelak
Admin

Messages : 1125
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Lodève... Prophétie délirante ou triste réalité ? Empty Re: La fin de Lodève... Prophétie délirante ou triste réalité ?

Message  neko7 Mer 23 Fév - 13:47

Je ne pense pas qu’on parviendra à garder les 9 villes… Laquelle faut-il fermer je ne sais pas. Je sais par contre laquelle je n’ai pas envie de voir fermer.
Voilà pourquoi je pense qu’il faut garder Lodève
_ sa position de tampon entre MP et le Rouergue, déjà évoquée, je développe pas
_ c’est la principale ville productrice de bois du Languedoc, elle produit à elle seule plus que Mende et Carca réunies. Il y a à Lodève une véritable culture du bucheronnage, c’est la seule ville qui prête les haches actuellement avec un bon réseau mairie-forgeron-bucheron et la seule qui puissent vraiment fournir le comté. Lodève aiguise même en ce moment les haches de Mende pour une raison que j’ai pas demandée d’ailleurs… Ça peut se transférer en effet, mais pourquoi détruire ce qui marche ?
_ en plus on vient d’avoir une amélioration de la mine qui sera bien moins rentable en cas de disparition de Lodève. A ce propos pour les mines la disparition de Carcassonne m’inquièterai un peu point de vu pierre…
_ une bonne activité RP sur la halle et en taverne surtout par rapport au nombre d’habitant. En décembre dernier ljd Kelak avait compté 117 interventions flood NON inclus sur le mois. Rapporter au nombre d’habitant je trouve ça pas mal. Je suis d’accord qu’on peut reconstruire cette activité ailleurs, mais encore une fois pourquoi détruire un bon équilibre ?

Après savoir laquelle supprimer… en dehors de l’histoire de la mine tous les autres arguments on été dit je crois…
neko7
neko7

Messages : 270
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Lodève... Prophétie délirante ou triste réalité ? Empty Re: La fin de Lodève... Prophétie délirante ou triste réalité ?

Message  kelak Mer 23 Fév - 14:45

mode HRP on^^

encore un peu d'édition dans le RP... ljd nek fait on comme parfois pour nos RP ? quelques interventions entre nous trois avant de lancer un tir groupé en halle pour pas que ca parte mal ? ainsin on oriente déjà le RP vers une bonne direction ?

sinon pour ton intervention...je pense que malk n'a pas tord... ca ne va pas ajouter grand choseà ce qui a déjà été dit... ou alors on ne parle que du comparatif de halle avec nos 117 vs 42 ou 47 je sais déjà plus et on demande un recenssement des autres halles et on revient avec les chiffres de lodève pour février

kelak
kelak
Admin

Messages : 1125
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Lodève... Prophétie délirante ou triste réalité ? Empty Re: La fin de Lodève... Prophétie délirante ou triste réalité ?

Message  neko7 Mer 23 Fév - 14:52

pour le RP en effet c'est peut être pas plus mal qu'on prépare chacun nos post en réaction et qu'on poste en mode rafale sur la halle.

pour la discussion en gargote j'ai envie de garder ça sous le coude au cas où, mais en effet Lodève ne semble pas menacée donc suis pas sure que le plaidoyer s'impose, peut être juste sonder Fred et Ceb pour pouvoir réagir assez vite en cas de besoin
.
neko7
neko7

Messages : 270
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Lodève... Prophétie délirante ou triste réalité ? Empty Re: La fin de Lodève... Prophétie délirante ou triste réalité ?

Message  kelak Jeu 24 Fév - 9:07

pour février en date du 23, nous sommes à 136 interventions RP (le flood n'est pas comptabilisé) réparties entre 19 joueurs.
kelak
kelak
Admin

Messages : 1125
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

La fin de Lodève... Prophétie délirante ou triste réalité ? Empty Re: La fin de Lodève... Prophétie délirante ou triste réalité ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum