Chez Kelak
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

il va naître le divin enfant

2 participants

Aller en bas

il va naître le divin enfant Empty il va naître le divin enfant

Message  neko7 Dim 10 Avr - 8:59

La douleur la réveilla vers 3 heures du matin. Ils avaient passé une excellente soirée, profitant de la venue de leur amie Frenny, qui devrait malheureusement rentrer à Uzès le lendemain matin. Neko regrettait de ne pas pouvoir profiter de sa filleule plus longtemps, mais elle comprenait son envie de retourner vite auprès d’Yber et de débuter ses nouvelles fonctions de tribun.

Neko attendait. La douleur s’était estompée, peut être un cauchemar... Elle avait refermé les yeux lorsqu’une nouvelle contraction se fit sentir, tout aussi douloureuse. Elle patienta encore un peu, cela pouvait être un faux travail et ne voulait pas réveiller Kelak pour rien. Elle mesura donc le délai s’écoulant entre deux contractions. Environ 5 min… c’était pour maintenant. Elle entreprit donc de réveiller son époux, tache toujours un peu laborieuse


Kelak… Kelak ! réveille-toi… le bébé arrive.

Un vague grognement fini par lui répondre

Le bébé va naitre, s’il te plait va chercher…

Elle s’interrompit, crispée de douleur, tachant de respirer lentement en attendant que la douleur passe.
neko7
neko7

Messages : 270
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

il va naître le divin enfant Empty Re: il va naître le divin enfant

Message  kelak Lun 11 Avr - 6:52

Kelak dormait paisiblement lorsqu'il se sentit secoué par sa belle

son premier réflexe fut de se retourner en bougonnant


"rohhh il est trop tôt laisse moi dormir"

puis Neko se faisant insistante, le cerveau de Kelak se mit lentement en route la phrase

Le bébé va naitre, s’il te plait va chercher…

se répéta en echo dans son esprit et il se redressa aussitot

Hein !! quoi !! là !!! erf !!

Il bondit hors du lit et la panique le gagna

Euh.... bouge pas... reste calme... ca va bien se passer... euh...

les derniers mot de neko résonnèrent encore

va chercher…


je vais réveiller Frenny, je reviens

Heureusement qu'elle dormait chez eux ce soir là...Kelak se dirigea vers la porte d'ami et Kelak tambourinna à la porte


Frenny frenny !!!!! viiiiiiiiittte !!! neko !! le bébé !!!! on a besoin de toi !!


kelak
kelak
Admin

Messages : 1125
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

il va naître le divin enfant Empty Re: il va naître le divin enfant

Message  Invité Jeu 14 Avr - 15:16

[En la chambre d'amis]

Frenny était depuis quelques jours à Lodève en visite chez Neki et son Kelakounet,afin
d'assister celle-ci lors de son accouchement.
Yber lui avait dû rester au pays,ses charges le retenant.

Frenny dormait à points fermés dans la petite chambre d'ami que Neki lui avait emménagée,
elle était perdu dans un rêve ou elle se promenait main dans la main avec son aimé parmit
les arbres du verger d'Uzes..
Dans son rêve elle entendit Kelakounet qui l'appelait à grands cris..mais qu'es ce qu'il venait donc
faire là?

Elle ouvrit un oeil,à demi-réveillée et se rendit compte que ces cris étaient réels..Neki,c'était Neki..
le bébé!
Frenny se réveilla tout à fait.


Calme toi mon bon Kelak!Je vais prendre les choses en main,tout va bien se passer.
Laisse moi prendre ma trousse.Ou est-elle?
Ah oui la voila.
Bon nous avons du travail hâtons nous.Ce n'est point dans les coutumes,mais tu vas m'assister
mon bon Kelak.


Heureusement Frenny dormait tout habillée ces derniers jours,histoire de faire face à tout.
Elle suivit donc Kelak dans leur chambre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il va naître le divin enfant Empty Re: il va naître le divin enfant

Message  kelak Jeu 14 Avr - 21:30

kelak fut soulager de voir la porte de la chambre d'ami s'ouvrir et de voir Frenny déjà prête à intervenir

Ce qui plut tout de suite moins à Kelak ce fut le


Bon nous avons du travail hâtons nous.Ce n'est point dans les coutumes,mais tu vas m'assister
mon bon Kelak.

gloups

Euh pardon... t'assister... moi... je je hum... je vais faire ce que je peux... tenir la main de Nek sera t'il suffisant ???

Enfin euh allons y


Kelak et Frenny se dirigèrent dans la chambre ou se trouvait Neko

kelak
kelak
Admin

Messages : 1125
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

il va naître le divin enfant Empty Re: il va naître le divin enfant

Message  neko7 Sam 16 Avr - 7:42

Une fois réveillé, Kelak fut efficace, enfin paniqué surtout. Mais avant que Neko ait pu le rassurer un peu il avait filé hors de la chambre et tambourinait à la porte de Frenny. Elle aurait bien aimé qu’il fasse moins de bruit, ils n’avaient pas besoin qu’Amaël se réveille…

Kelak et Frenny entrèrent dans la chambre alors que la parturiente se redressait pour tenter de trouver une position plus confortable afin de mieux supporter les contractions. Pff… pourquoi fallait-il donc accoucher ? C’était vraiment la partie désagréable lorsqu’on faisait des bébés, tout le reste était plutôt sympathique, mais ça…

Elle se plia en deux sous l’effet d’une nouvelle contraction. Pourvu que ça aille vite.
neko7
neko7

Messages : 270
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

il va naître le divin enfant Empty Re: il va naître le divin enfant

Message  Invité Sam 16 Avr - 10:00

[En la chambre des amoureux]

Bonjour ma belle!Le grand jour est enfin arrivé!

Bon Kelak il faut déjà que Neki enfile des vêtement à toi,
ainsi tu lui donneras un peu de ta force,c'est très important.


Frenny sorti un sachet d'herbe pendu à un petit bout de ficelle qu'elle
passa autour du cou de Neko.


Ceci va t'aider également.Il faut que tu prie Sainte Marguerite.
Répète après moi:

De saincte Marguerite
Qui Dieu servit dès ta jeunesse,
qui pour l'amour de nostre Sir,
souffrit maint grant et grief martire,
qui le dragon parmit fendis
et du tirant te defendis,
qui vaincu l'ennemy d'enfer
enchartrée et mis en fer,
qui à Dieu fez maintes request,
quant on te voult couper la teste,
et par especial que femme,
grosse d'enfant qui a toy dame,
de cuer devot retourneroit,
et humblement te requerroi,
que dieu de péril la gardast,
et luy aider point ne tardasse,
que Dieu vueille pour moy prier,
et doulcent lui suplier,
que par pitié il me conforte,
es douleur qu'i fault que je porte
et sans péril d'âme et de corps
fasse mon enfant yssir hors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il va naître le divin enfant Empty Re: il va naître le divin enfant

Message  neko7 Dim 17 Avr - 9:33

Neko écouta les instructions de Frenny, soulagée de la voir prendre les choses en mains. Elle ignorait ce que contenait le sachet d’herbes mais ayant toute confiance en la chef de la médecine d’Oc, elle était persuadée que cela lui ferait du bien. D’ailleurs il lui semblait déjà que l’effet s’en faisait sentir, que la contraction était moins douloureuse.

Pendant que Kelak lui préparait ses vêtements, Neko se recueilli et récita la prière à la suite de Frenny espérant que tout se passe bien. Elle avait déjà vu des femmes mourir en couches et ressentait quand même une certaine angoisse même si elle évitait d’en parler. Heureusement elle était entre de bonnes mains.


De saincte Marguerite
Qui Dieu servit dès ta jeunesse,
qui pour l'amour de nostre Sir,
souffrit maint grant et grief martire,
qui le dragon parmit fendis
et du tirant te defendis,
qui vaincu l'ennemy d'enfer
enchartrée et mis en fer,
qui à Dieu fez maintes request,
quant on te voult couper la teste,
et par especial que femme,
grosse d'enfant qui a toy dame,
de cuer devot retourneroit,
et humblement te requerroi,
que dieu de péril la gardast,
et luy aider point ne tardasse,
que Dieu vueille pour moy prier,
et doulcent lui suplier,
que par pitié il me conforte,
es douleur qu'i fault que je porte
et sans péril d'âme et de corps
fasse mon enfant yssir hors.


Kelak l’aida ensuite à retirer sa chemise de nuit trempée de sueur pour passer une chemise à lui. Elle apprécia le changement, le contact du linge frais et surtout la proximité de son bel amoureux. Une fois qu’elle fut changée, elle prit la main de kelak pour la serrer dans la sienne.
neko7
neko7

Messages : 270
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

il va naître le divin enfant Empty Re: il va naître le divin enfant

Message  Invité Lun 18 Avr - 8:27

Frenny mit de l'eau à bouillir dans l'âtre.Puis elle prepara
une fumigation d'herbes aromatiques.Ces dernière devait
attirer l'enfant hors du ventre de sa mère.Il fallait lui donner
envie de sortir à ce petit!

Elle épongea le front de son amie et lui demmanda:


Préfère tu faire le travail couchée ou assise?
Sachant qu'assise le travail est plus facile mais la position
inconfortable.Mais si tu le désire j'ai apporté une chaise
obstetricale qui t'aidera.
C'est à toi de choisir ma bonne amie.


Frenny en attendant que la parturiente décide de la meilleure
façon pour elle lui prépara une infusion de saule.


Tiens bois cela ma belle,ca atténuera la douleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il va naître le divin enfant Empty Re: il va naître le divin enfant

Message  kelak Lun 18 Avr - 9:31

pour le moment l'aide que devait apporté à sa belle était à sa portée.

L'aider à se déshabiller, lui tenir la main... Facile

Il écouta ensuite la curieuse prière que Frenny fit réciter à sa belle

Mais déjà la douleur devenait insuportable,...

Pauvre Kelak !!

A chaque contraction Neko serait la main de son tendre époux de plus en plus fort, broyant inéxorablement ces phalanges...

Mais Kelak savait qu'un accouchement était une épreuve douloureuse et il souffrit donc en silence attendant la suite des événements.
kelak
kelak
Admin

Messages : 1125
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

il va naître le divin enfant Empty Re: il va naître le divin enfant

Message  neko7 Lun 18 Avr - 12:21

Neko pris avec reconnaissance l’infusion que lui tendit Frenny, elle n’identifia pas tout de suite sa composition, l’odeur de la fumigation troublant ses papilles, puis, buvant à petite gorgées, elle reconnut le saule qu’utilisait également sa mère comme antalgique.

Je préfère la position assise, j’avoue que j’ai envie que ça aille vite. Vous voulez bien m’aider à m’installer sur la chaise ?


Elle se leva difficilement, soutenues par Frenny et Kelak et fit quelques pas avant de se laisser tomber sur la chaise. A peine était-elle assise qu’elle perdit les eaux. Double satisfaction : ça allait accélérer le travail et en plus elle n’aurait pas à faire sécher le matelas, laver les draps, les couvertures… rien que de penser au labeur épargné elle eut un regain d’énergie. Et dans cette position, soutenue par son cochonou, elle sentait qu’elle était dans une meilleure position pour pousser.

Elle sourit à Kelak, heureuse de l’avoir à ses cotés et plus encore qu'il soit le père de son enfant et lui murmura


Reste tout près de moi mon Kelakounet
neko7
neko7

Messages : 270
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

il va naître le divin enfant Empty Re: il va naître le divin enfant

Message  kelak Lun 18 Avr - 20:11

petit à petit Kelak prennait conscience de ce qu'il se passait, tout avait été si vite, le réveil, les quelques pas dans le couloir pour aller quérir Frenny, le changement d'habits de nek, son installation...

Si tous se passait bien et Kelak était un optimiste né dans peu de temps Kelak serait papa... c'est avec cette pensée joyeuse en tête que Kelak accompagna sa belle, lui saisit la main et répondit à sa phrase


Reste tout près de moi mon Kelakounet

Bien sur maintenant plus que jamais, je suis à tes côtés

Kelak lui addressa un grand sourire, passa une main sur son visage et attendit la suite des événements,
kelak
kelak
Admin

Messages : 1125
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

il va naître le divin enfant Empty Re: il va naître le divin enfant

Message  Invité Mer 20 Avr - 18:38

Frenny sourit en regardant les deux amoureux..qu'ils avaient de la chance..
qu'elle était heureuse pour ses deux amis..malgré qu'elle..

Hier soir avait marqué la séparation d'Yber et Frenny..ils avaient tous deux
décidés d'un commun accord de se séparer quelques temps..
Ils fallaient qu'ils apprenent à se connaître..l'avenir déciderai de la suite..

La blonde chassa vite ces tristes pensées.Il fallait songer à ses amis,à la mère
surtout et au bébé à naître.

Elle prit le bol fumant d'herbes aromatiques et le tendit à Kelak.


Mon bon ami tu dois tenir ça devant..hum..comment dire..devant le passage..
la bonne odeur va attirer l'enfant hors.


Frenny rougit légèrement..elle n'avait pas l'habitude d'avoir un homme pour
l'assister lors d'un accouchement..mais enfin elle ne faisait jamais rien comme
tout le monde et encore moins Neki et Kelakounet..

Ma belle je vais te masser le ventre avec une huile adoucissante composée de
miel,de lin,de mauve et d'oeufs.Cela faciltera le travail.

La médicastre prit un peu d'huile dans ses mains puis l'étala sur le ventre de
la parturiente et commença à masser doucement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il va naître le divin enfant Empty Re: il va naître le divin enfant

Message  neko7 Jeu 21 Avr - 8:34

Neko apprécia le massage de son amie qui soulageait ses contractions de plus en plus violentes. Elle avait à présent envie de pousser. Pour sûr, l’enfant était attiré par la décoction que tenait son papa et avait entamé la descente. Neko se concentra, saisissant des accoudoirs de la chaise, elle s’arcbouta pour aider son bébé à sortir, soufflant lentement durant toute la durée de l’effort comme sa mère le lui avait appris. Elle reprit son souffle à l’arrêt de la contraction, sourit à Frenny pour la remercier de l’aide qu’apportaient ses massages.

Mais elle n’eut pas le temps de souffler bien longtemps qu’une nouvelle contraction survint, un nouvel effort pour aider son enfant à venir au monde. Elle poussa de toutes ses forces, Neko supportait vaillamment la douleur aidée par la promesse de tenir bientôt son bébé dans ses bras. Et puis de toute façon elle n’avait pas le choix.

Lorsque la contraction s’apaisa, elle regarda Kelak pour voir comment il supportait la situation et lui sourit. Mais le répit fut de courte durée, la nouvelle contraction se doubla d’une forte douleur au niveau de la symphyse pubienne et d’une envie irrépressible de pousser. Elle avait déjà accouché et savait que c’était la tête du bébé qui allait bientôt sortir, c’était le plus difficile, le plus douloureux. Elle se retint de crier et redoubla d’effort.
neko7
neko7

Messages : 270
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

il va naître le divin enfant Empty Re: il va naître le divin enfant

Message  kelak Ven 22 Avr - 10:58

l'optimisme bon enfant de Kelak commencait à être mis à rude épreuve, le visage chargé de douleur de son épouse grapillait à chaque contraction le moral de Kelak

Au fur et à mesure que le visage de Neko prennait des teintes rouge voir violette, celui de Kelak lui commencait à devenir de plus en plus pâle.

c'était d'autant plus incofortable comme situation qu'il se sentait bien inutile, a part tenir la main de son amoureuse et lui dire quelques mots d'encouragement il n'y avait pas grand chose à faire. il continua d'éponger le visage de sa belle, en lui disant au combien il était fier d'elle et qu'elle était terriblement courageuse.
kelak
kelak
Admin

Messages : 1125
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

il va naître le divin enfant Empty Re: il va naître le divin enfant

Message  Invité Mar 26 Avr - 20:22

Frenny sentit les premières contractions arrivées sous ses mains..
Elle vit le visage crispé de son amie..
Il était temps.


Ma belle,sois courageuse le moment est venu.
Le travail à commencé.


Elle vit son amie retenir le cri de douleur qui naissait
en elle.Son coeur se serra.Pourvu que tout se passe bien...


Allez ma Neki,tu vas prendre mes deux mains,tu peux les serrer
aussi fort que tu veux,n'hésite pas surtout.Et pousse,pousse autant
que tu peux..
Kelak voit si l'eau est bien bouillante et plonge y les fers au cas ou.
Ensuite prend un linge imbibée d'eau froide et veille à éponger le front
de ton épouse,ca la soulagera quelques peu..


Frenny jetta un oeil pour voir si elle pouvais apercevoir l'enfant.
Déjà on apercevait le crane,il était temps..mais ça allait être tres douloureux
pour la mère elle le sentait..



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il va naître le divin enfant Empty Re: il va naître le divin enfant

Message  neko7 Ven 29 Avr - 9:47

Encouragée par son amie et son époux, Neko continuait ses efforts. Les contractions ne lui laissaient plus de répit mais la douleur était telle qu’elle souhaitait de toute façon en finir au plus vite. Elle était à peine consciente de ce que faisaient Frenny et Kelak, concentrée sur le difficile passage du bébé, retenant ses cris, poussant de toutes ses forces.

La douleur atteint son paroxysme au moment où son enfant sorti la tête. Neko souffla, la suite allait être plus facile. Frenny aida le bébé à sortir les épaules puis le sorti et le déposa sur le ventre de sa maman où un linge l’attendait en annonçant « c’est une fille ».

Neko enveloppa sa petite qui pleurait dans le linge et se redressa un peu pour pouvoir la contempler. Elle était essoufflée, à bout de force mais la vue de sa petite merveille la récompensa de ses efforts. Elle la prit dans ses bras dès que Frenny eut coupé le cordon, la câlina pour la calmer et lui offrit son sein pour une tétée de bienvenue. Elle leva vers Kelak des yeux débordant de larmes

Notre petite Luna…
neko7
neko7

Messages : 270
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

il va naître le divin enfant Empty Re: il va naître le divin enfant

Message  kelak Sam 30 Avr - 20:55

L'accouchement se poursuivait, Kelak tenait toujours la main de Neko dans une main, et de l'autre épongeait machinalement son visage...

C'était si peu de chose, son aide lui semblait si futile il avait l'impression d'être incapable d'aider sa tendre épouse comme il le faisait si souvent, cela le frustrait terriblement.

A cela s'ajoutait à présent la peur, peur que ça tourne mal, peur de tout perdre, perdre celle qu'il aimait, son épouse, perdre cet enfant qu'ils avaient tant désiré...

Les choses s’accélérèrent, les cris de douleur de Neko se firent de plus en plus rapprochés, Kelak tétanisé par les évenements assistait assez impuissant à la suite du spectacle...

Frenny heureusement conservait tout son sang froid et ses gestes restaient des plus assurées...

Kelak perdit le fil et fut sorti de sa torpeur par un cri

Un petit cri aigu, Kelak aperçu une masse rose toute fripée et couverte de sang, couverte également d'autres substances non identifiables et peu ragoutante, une mini touffe de cheveux proche du ridicule coiffait un visage un peu ratiné par son long séjour aquatique, rien de merveilleux en soit et pourtant...

pourtant lorsque frenny posa l'enfant sur le ventre de sa mère, lorsque celui ci agita la bouche à la recherche d'un sein cherchant à apaiser la douleur de quitter se monde si doux qu'était le ventre de sa mère...

pourtant...

Les larmes ruisselèrent sur le visage de Kelak, son enfant, sa fille, était là devant eux.

Jamais Kelak n'avait eu devant les yeux plus belle vision, jamais aucun sentiment de bonheur, de fierté, de plénitude, ne l'avait ainsi envahi

C'était la chose la plus forte qu'il ait jamais ressentie.

Il l'admira encore et d'une voix complétement étouffée, la gorges nouée comme jamais par l'émotion , il lacha un inaudible

Luna...

il échangea un regard avec son épouse et le flot des larmes n'en fut que plus intense, il posa un baiser sur le front de la jeune maman, tomba à genoux à ses côtés et posa délicatement sa tête sur son épaule ne lachant plus sa fille du regard..
kelak
kelak
Admin

Messages : 1125
Date d'inscription : 20/05/2010
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

il va naître le divin enfant Empty Re: il va naître le divin enfant

Message  neko7 Ven 6 Mai - 15:34

Bien qu’elle fût plus épuisée que jamais, Neko avait rarement été aussi bien, aussi heureuse. Enfin elle pouvait serrer dans ses bras son bébé, sa petite fille. Elle la regardait boire, un sourire jusqu’aux oreilles puis entrepris d’achever de l’essuyer du liquide qui la recouvrait encore.
Elle fut également très émue de voir la réaction de son époux. Elle était heureuse qu’il ait pu être présent pour partager ce moment avec elle. Lorsqu’il posa la tête sur son épaule, elle inclina la sienne pour l’effleurer et ensemble, les jeunes parents ne se lassèrent pas de contempler leur petite merveille.

La petite Luna ne téta pas très longtemps, éreintée elle aussi par l’effort fourni pour venir au monde. Elle lâcha bientôt le sein et ferma les yeux. Neko avait ramené la couverture sur elle et l’avait coiffée d’un petit bonnet et seule son visage et une petite main dépassaient.


Tu as vu ses petits doigts ? Elle est trop mignonne.

Murmura la jeune maman à son compagnon. Alertée par ce bruit, l’enfant ouvrit un instant les yeux et échangea un long regard avec ses parents avant de s’endormir calmement, blottie contre sa mère.

Tout à la contemplation de leur fille les jeunes parents ne se préoccupait plus de ce que faisait Frenny n’en avait pas tout à fait terminé...

neko7
neko7

Messages : 270
Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

il va naître le divin enfant Empty Re: il va naître le divin enfant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum